}

L’engagement émotionnel dans l’hôtellerie haut de gamme Cours en ligne

MAG55

L’engagement émotionnel dans l’hôtellerie haut de gamme
Novice

Niveau de difficulté

Comment créer une expérience client personnalisée et mémorable

  • Prérequis
    • Aucune

  • Objectifs d'apprentissage
    • L’objectif de cette formation est de s’assurer que tous les collaborateurs/trices comprennent les attentes de la clientèle dans l’hôtellerie de haut de gamme d’aujourd’hui et de leurs fournir les outils pour favoriser un engagement émotionnel avec la clientèle afin de créer une expérience personnalisée et mémorable.

  • Thème(s) abordé(s) / contenu
    • La liste des départements pour la journée de formation est établie en fonction des besoins et des priorités de l’établissement. Il est possible de répéter la même session plusieurs fois dans la journée afin que tous les membres d’un département puissent y participer tout en assurant le fonctionnement opérationnel du département. De plus, des jours de formation peuvent être ajoutés afin d’accommoder le planning opérationnel ou pour former des départements supplémentaires tels que les réservations, la conciergerie, le room-service, le spa, etc.

      L’option “sur mesure” – la formatrice arrivera incognito la veille de la formation afin d’évaluer comme un client mystère l’arrivée à l’hôtel, le housekeeping ainsi qu’un des restaurants ou bars de l’hôtel. Le résultat de cette visite mystère fournira des exemples concrets pour la journée de formation. De plus, la formatrice sera à la disposition de la Direction pour une débriefing de 30 minutes afin de partager son expérience lors de la visite mystère.

  • Public cible
    • Direction : Non
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Oui
      Collaborateur saisonnier : Oui
  • Conditions et tarifs
    • En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter ou en tant que participant travaillant dans le tourisme en Valais, la participation aux séminaires de ritzy*formation continue coûte CHF 50.-/ jour. Pour tous les autres participants, un forfait journalier de CHF 350.- est perçu.

      Plus d'informations sur les prix ici.

  • Organisation sur demande
    • Vous souhaitez organiser un séminaire ou workshop dans votre région ou au sein même de votre entreprise? ritzy* vous propose un vaste choix de formations!

      Contactez-nous
  • Organisation sur mesure
    • Nos formations peuvent être réalisées et dispensées en fonction des problématiques spécifiques de votre établissement ou destination. Nous concevons ensemble le contenu de la formation adapté à vos besoins. Lors d’un entretien final, vous recevrez un feedback de la part de l’intervenant ainsi que des propositions d’autres formations utiles.

      Contactez-nous
  • Autres formations qui pourraient vous intéresser
  • Témoignages
    • 14/04/2021 - Equipe motivé

      "L'équipe a vraiment apprécié la formation de Samira. Nous l'avons trouvée enthousiaste, engageante, et avons estimé que le contenu était très utile. Tout le monde est reparti motivé et n'a pas tari d'éloges sur ses capacités de formation et de communication." Jessica Tapfar, Director of Operations, Waldorf Astoria Amsterdam


      05/06/2019 - Les bonnes clés

      "Samira nous a donné une excellente introduction au monde du luxe. Les normes clés de l'intérêt véritable, du service anticipé et de l'utilisation du nom étaient puissantes et cohérentes. Le jeu de rôle était fantastique et nous avons pu voir nos employés exceller ou se débattre, ce qui était agréable à regarder. De nombreuses bonnes pratiques ont été partagées. Samira a été attachante du début à la fin. Elle était ferme quand il le fallait, mais aussi amusante. Beaucoup de conseils et d'astuces utiles que nous avons pu appliquer immédiatement dans nos activités. La formation a vraiment ouvert l'esprit de nos animateurs." Anshul Kaul, directeur régional des opérations, Luxury APAC, Marriott International