}

Comment répondre aux avis clients Cours en ligne

MARK115

Comment répondre aux avis clients
Novice

Niveau de difficulté

Et entretenir une relation-client constructive sur internet

  • Description
    • Avec les parts de marché que le moteur de recherche a acquises ces dernières années, les avis Google sont devenus incontournables. Il en va de même pour ceux laissés sur les réseaux sociaux et les plateformes d’avis. Que vous le vouliez ou non, ils ont un impact majeur sur les décisions d’achat des consommateurs et sur votre réputation. Mais ils ne sont pas évidents à gérer : difficile de répondre aux avis de manière méthodique et constructive quand ceux-ci sont caricaturaux ou agressifs par exemple. Dans ce cours, vous découvrirez comment répondre aux avis de la meilleure manière, comment adapter la réponse au type d’avis laissé par l’internaute et comment s’en servir pour votre communication.

  • Dates prévues
  • Prérequis
    • Être en possession des accès des différents réseaux sociaux et plateformes d’avis de l’entreprise.

  • Objectifs d'apprentissage
    • A la fin du séminaire, vous avez compris pourquoi il est essentiel de suivre et répondre aux commentaires laissés par les internautes. Vous connaissez les meilleures pratiques pour répondre aux avis positifs comme négatifs et comment éviter les pièges. Vous savez également comment exploiter ces avis à des fins marketing et en faire des arguments de vente.

  • Thème(s) abordé(s) / contenu
      • Le « marché » des avis sur internet et leur impact sur vos clients potentiels
      • Les bonnes pratiques pour y répondre
      • Utiliser les bons avis pour nourrir sa communication et attirer plus de nouveaux clients
  • Public cible
    • Direction : Non
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Oui
      Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    • En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter ou en tant que participant travaillant dans le tourisme en Valais, la participation aux séminaires de ritzy*formation continue coûte CHF 50.-/ demi-journée. Pour tous les autres participants, un forfait pour la demi-journalier de CHF 175.- est perçu.

      Plus d'informations sur les prix ici.

  • Organisation sur demande
    • Vous souhaitez organiser un séminaire ou workshop dans votre région ou au sein même de votre entreprise? ritzy* vous propose un vaste choix de formations!

      Contactez-nous
  • Autres formations qui pourraient vous intéresser