ritzy* connaît les besoins des entreprises
ritzy* connait parfaitement les besoins en formation continue des hôteliers, restaurateurs ou prestataires de services touristiques, et doit faire bénéficier, dans la mesure du possible leurs collaborateurs d’une formation et d’un perfectionnement continus. Ce qui permet d’une part de respecter les standards suisses plutôt élevés en matière d’hôtellerie et de restauration mais aussi de relever judicieusement les défis liés aux évolutions accélérées de notre époque.
Le besoin fondamental dans le secteur de l’hébergement, de la restauration et du tourisme consiste en une formation continue et un perfectionnement constants des collaborateurs et des cadres, tout en tenant compte du fait, que dans ces branches-là le temps vaut de l’argent. Il est donc essentiel d’organiser des formations continues qui n’impactent pas trop les ressources humaines déjà limitées, mais donnent tout de même d’excellents résultats.
Les webinaires ritzy* sont la solution pour une formation continue d’hôteliers et de restaurateurs en manque de temps.
Chez ritzy*, nous avons depuis longtemps constaté que des séminaires de plusieurs jours en présence continue obligatoire, ne sont pas une solution viable pour la formation d’hôteliers, de restaurateurs et de prestataires de services touristiques. C’est pourquoi nous avons dès le début recherché des solutions qui associent étroitement le besoin de formation continue au facteur temps.
Cette recherche a abouti à la création de cours et de séminaires d’une journée ne nécessitant qu’un minimum d’enseignement en présentiel, associé aux possibilités offertes par les technologies digitales actuelles. Une forme d’enseignement à distance intégrant de nombreux éléments numériques, qui permet aux entreprises de planifier leur main-d’œuvre tout en obtenant d’excellents résultats dans leur formation continue.
Nos webinaires, qui en ligne sont une version écourtée de nos cours à succès, occupent ici une place décisive. Les participants peuvent rester sur place, continuer à vaquer à leurs activités, tout en participant dans la mesure du possible, à une grande partie des webinaires de formation continue de ritzy*. C’est ce qui rend nos webinaires si particuliers et adaptés au mieux à la formation continue des hôteliers et des restaurateurs disposant de peu de temps.
Des experts encadrent les webinaires
Même si des cours complets, ou du moins une grande partie sont dispensés à distance, nous attachons une grande importance à la qualité et à l’utilité de nos webinaires. C’est pourquoi ils sont planifiés, organisés, conçus et finalement animés par de véritables experts dans leur domaine.
Certains cours ne nécessitent qu’un ou deux jours de présence, d’autres peuvent s’en passer totalement. De nombreuses unités d’apprentissage sont transmises par voie digitale (e-learning) et même le suivi individuel des participants peut être réalisé en ligne. Pour de nombreuses offres sur mesure, il est possible de fixer le lieu de la formation directement au sein de l’établissement concerné et de convenir d’horaires flexibles. Ainsi pouvons-nous proposer des formations continues de grande qualité conçues, organisées, réalisées et individuellement accompagnées par des experts qui répondent aux objectifs fixés.
ritzy* a compris les signes du temps
Somme toute, chez ritzy*, nous avons compris depuis longtemps les défis auxquels est confrontée la formation des hôteliers et gastronomes à une époque marquée par une évolution accélérée. Nous avons élaboré nos cours en combinant des parts d’e-learning et de webinaires de sorte à ne pas éloigner un personnel spécialisé d’un travail urgent, à ne pas perturber outre mesure le déroulement de leur activité, à préserver un bon équilibre travail-vie privée pour conserver et renforcer leur compétence au travail. Voilà tout ce que nous accomplissons chez ritzy*.