Prêt, à vos marques, ça repart 1 et 2

Prêt, à vos marques, ça repart 1 et 2 Cours en ligne

CVMAG08b

Prêt, à vos marques, ça repart 1 et 2
Novice

Niveau de difficulté

Post-covid: que vendre, à qui, comment et combien?

  • Dates prévues
      Type        Lieu Date Occupation S'inscrire
      Cours en ligne En ligne 25/10/2021
      09:00 - 12:30


      26/10/2021
      09:00 - 12:30
      02/11/2021
      09:00 - 12:30


      08/11/2021
      09:00 - 12:30
      09/11/2021
      09:00 - 12:30


      16/11/2021
      09:00 - 12:30
      Places libres
      Réserver
  • Description
    • Ce nouveau cursus composé de plusieurs modules permet aux participants de se préparer au redémarrage post-covid en développant un plan d'actions adapté. Cette formation alterne des modules en classe virtuelle ainsi que des accompagnements individuels. Entre chaque module, les participants auront des tâches et des travaux à effectuer qui leur serviront de base à l'élaboration de leur plan d'actions.

      Avant le début de la formation

      Evaluation de la situation actuelle opérationnelle, commerciale et financière de l’établissement effectuée par chaque participant au moyen d’un questionnaire en ligne. 

       

      Module 1 
      a) Séminaire en ligne en groupe 

      1ère partie : 25 octobre (9h00 à 12h30) 2ème partie : 26 octobre (9h00 à 12h30)

      • Comprendre le processus et la dynamique de la mise en œuvre d’une stratégie commerciale post-covid.
      • Méthodes et techniques d’analyse de l’environnement externe (P.E.S.T.E.L et S.W.O.T) pour évaluer les menaces et les opportunités afin d’adapter sa stratégie commerciale.
      • Définition de la mission et vision de son établissement (valeurs, philosophie, ADN de l’entreprise)
      • Définition qualitative et quantitative de l’offre de produits et de services sur la base des résultats de l’analyse de l’environnement externe.
      • Travaux et tâches à réaliser

      b) Accompagnement personnalisé d’1h en ligne

      1 heure à choix durant la matinée du 2 novembre 2021

      Suite à ce module, 1 h d’accompagnement individuel est prévu pour chaque participant afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque participant. 

       

      Module 2 

      a) Séminaire en ligne en groupe 

      1ère partie : 8 novembre (9h00 à 12h30) 2ème partie : 9 novembre (9h00 à 12h30)

      • Révision des travaux et tâches accomplies par les participants entre le module 1 et 2
      • Méthodes et techniques d’analyse de l’environnement interne (P.E.S.T.E.L et S.W.O.T) pour évaluer les forces et les faiblesses internes (capital humain, compétences, exploitation et finances)
      • Elaboration d’une feuille de route afin de capitaliser sur les forces internes et d’améliorer les faiblesses.
      • Travaux et tâches

      b) Accompagnement personnalisé d’1h en ligne 1 heure à choix durant la matinée du 16 novembre 2021

      Suite à ce module, 1 h d’accompagnement individuel est prévu pour chaque participant afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque participant.

  • Conditions préalables
    • Assumer un poste de direction ou de cadre dirigeant dans la restauration.
  • Objectifs du séminaire
    • Les participants apprendront à utiliser des outils d'analyse qui leur permettront de mieux comprendre et d'évaluer leur environnement commercial. Au terme du cursus, les participants ont élaboré une stratégie commerciale post-covid qui répondra aux questions :
      • Quelle est la raison d’être de mon établissement ?
      • Que vendre ?
      • A qui ?
      • Pourquoi ?
      • Comment et combien ?
  • Thème(s) abordé(s)
      • Analyse de la situation initiale
      • Détermination de la mission et vision
      • Définition de l’offre de produits et services
      • Utilisation de différents outils d’analyse d’environnement
      • Elaboration d’une feuille de route
  • Public cible
    • Direction : Oui
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Non
      Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    • En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter, la participation aux séminaires de formation continue valais de ritzy* coûte CHF 50.- / par jour. Pour les participants qui travaillent dans le tourisme en Valais, un forfait journalier de CHF 250.- est perçu. Pour tous les autres participants un forfait journalier de CHF 455.- est perçu.

      Plus d'informations sur les prix ici.

  • Autres formations qui pourrait vous intéresser