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Témoignages

Claude Buchs, Hotel Bella Tola à St-Luc

Claude Buchs



J’ai reçu des conseils utiles et faciles à mettre en pratique…


… Grâce à l’exemple donné en cours, j’ai facilement pu mettre en place un système de sécurité et d’hygiène dans mon établissement. Les formateurs de ritzy* connaissent le terrain et savent de quoi ils parlent. Pas de théorie inutile, tout ce qui est abordé sert directement aux professionnels. Vive la pratique !

Véritablement inspirée de tradition, cette demeure du siècle dernier aux parfums et couleurs de jadis vous restitue l’esprit des hôtels de montagne de la fin du 19ème siècle. Les 30 chambres, toutes décorées individuellement, rappellent aux visiteurs que le temps n’a pas d’emprise. Parquet en arole, meubles cirés, autant de détails invitant au bien-être, à la sensation d’être ici chez soi. Le SPA de 200m2 accueille une piscine au cœur d’un espace clair et lumineux, face au feu de cheminée, un sauna, un bain vapeur, une fontaine de glace et trois cabines accueillantes où sont déclinés une gamme de soins revitalisants et des massages aux huiles essentielles.
En 1996, Claude a eu la chance de reprendre cet établissement avec son épouse Anne-Françoise. Ensemble ils dirigent l’hôtel et l’ont rénové dans le respect de l’authenticité de cette maison. Ils ont la chance de pouvoir vivre de leur passion, accueillir leurs hôtes selon leur vision de l’hospitalité. Et ils peuvent rénover petit à petit cette belle maison. C’est comme un accompagnement : ils ont appris à la respecter et à la comprendre.

Grâce à leurs fidèles collaborateurs (une trentaine), dont certains sont avec eux depuis le début de cette aventure, ils ont la chance de pouvoir accueillir de nombreux clients devenus des habitués et amis.
Je connais ritzy* presque depuis sa création. J’apprécie beaucoup les séminaires et cours proposés. Je trouve souvent le sujet qui me convient pendant l’entre-saison quand l’hôtel est fermé. Les intervenants sont de qualité, professionnels et connaissent très bien leur domaine. Il ne s’agit pas de cours théoriques mais de cours vraiment adaptés à la pratique de tous les jours. Des thèmes peuvent être proposés pour de nouveaux cours. Le fait d’y participer nous stimule et donne envie de s’inscrire à d’autres séminaires. J’apprécie la dynamique de l’organisation et la sensibilité à pouvoir proposer des sujets utiles aux hôteliers-restaurateurs ainsi qu’à à leurs collaborateurs.

Le fait de pouvoir organiser sur place des cours spécifiques avec un minimum de participants est extraordinaire. Nous l’avons fait plusieurs fois et ça a toujours été très apprécié par nos collaborateurs.