}

Safety Coach - maintenir une qualité de services Cours en ligne

CVGDP08

Safety Coach - maintenir une qualité de services
Novice

Niveau de difficulté

Optimiser le parcours client à partir des meilleures pratiques d’hygiène et sécurité

  • Description
    • Les règles d'hygiène et de sécurité dans les hôtels et restaurants ont été largement modifiées suite à la pandémie du COVID-19. Cette formation a pour finalité de s’assurer que tous les employés de votre établissement soient conscients des règles d’hygiène et de sécurité à respecter ainsi que des différents parcours clients tout en appliquant ces informations dans leurs propres activités professionnelles pour garantir une qualité de service élevée.

      Cette formation se décline en plusieurs parties. Elle débute par une formation en groupe en classe virtuelle où la thématique de l’hygiène et du parcours client et points de contact seront expliqués par des spécialistes. Puis elle alternera entre formation individuelle et classe virtuelle pour un apprentissage optimal et sur-mesure. 

      Déroulement de la formation

      Module 1 

      Classe virtuelle (1/2 journée) le 4 février 2021: explication du parcours client et identification des points de contact et des mesures d'hygiène existantes. Chaque participant réalise le propre bilan de son établissement par le biais de différents outils ritzy*.

      Module 2 

      1ère heure de formation individuelle : proposition d'améliorations spécifiques à l'établissement.

      Module 3

      Classe virtuelle d'1/2 journée (date à définir): partages d'expériences, des problématiques rencontrées et formation des responsables sur la manière de sensibiliser leurs collaborateurs aux thématiques parcours clients et hygiène.

      Module 4

      2ème heure de formation individuelle:  feedback, adaptation des outils de formations et contrôles d'apprentissage.



      Les participants à cette classe virtuelle auront accès à un espace contenant différents documents et vidéos en lien avec cette thématique. 

  • Dates prévues
  • Prérequis
    • Aucun.
  • Objectifs d'apprentissage
      • Vous connaissez les règles de base de l’hygiène 
      • Vous êtes capable de créer un parcours client et identifier les points de contact 
      • Vous êtes à même de mettre en place les mesures appropriées pour garantir l’hygiène et la sécurité dans votre établissement
      • Vous savez comment sensibiliser et former votre personnel à la thématique
      • Vous avez un accès permanent à des best practices d’autres établissements.
  • Thème(s) abordé(s) / contenu
      • Les règles de base de l’hygiène dans un établissement
      • Le parcours client de mon établissement
      • Identification des points de contact avec exercices pratiques
      • Evaluation des mesures existantes
      • Proposition d’améliorations pour une qualité de services élevée
      • Préparation à la formation du personnel interne


  • Public cible
    • Direction : Oui
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Non
      Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    • En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter ou en tant que participant travaillant dans le tourisme en Valais, la participation aux séminaires de ritzy*formation continue coûte CHF 50.-/ jour. Pour tous les autres participants, un forfait journalier de CHF 350.- est perçu.

      Plus d'informations sur les prix ici.

  • Autres formations qui pourraient vous intéresser