Le Valaisan César Ritz reste à jamais un génie de l'hôtellerie. Ses critères de qualité, son esprit pionnier et ses innovations sont à la base des valeurs du programme de formation continue ritzy*.
Safety Coach - maintenir une qualité de services
Optimiser le parcours client à partir des meilleures pratiques d’hygiène et sécurité
Description
Les règles d'hygiène et de sécurité dans les hôtels et restaurants ont été largement modifiées suite à la pandémie du COVID-19. Cette formation a pour finalité de s’assurer que tous les employés de votre établissement soient conscients des règles d’hygiène et de sécurité à respecter ainsi que des différents parcours clients tout en appliquant ces informations dans leurs propres activités professionnelles pour garantir une qualité de service élevée.
Cette formation se décline en plusieurs parties. Elle débute par une formation en groupe en classe virtuelle où la thématique de l’hygiène et du parcours client et points de contact seront expliqués par des spécialistes. Puis elle alternera entre formation individuelle et classe virtuelle pour un apprentissage optimal et sur-mesure.
Déroulement de la formation
Module 1
Classe virtuelle (1/2 journée) le 4 février 2021: explication du parcours client et identification des points de contact et des mesures d'hygiène existantes. Chaque participant réalise le propre bilan de son établissement par le biais de différents outils ritzy*.
Module 2
1ère heure de formation individuelle : proposition d'améliorations spécifiques à l'établissement.
Module 3
Classe virtuelle d'1/2 journée (date à définir): partages d'expériences, des problématiques rencontrées et formation des responsables sur la manière de sensibiliser leurs collaborateurs aux thématiques parcours clients et hygiène.
Module 4
2ème heure de formation individuelle: feedback, adaptation des outils de formations et contrôles d'apprentissage.
Les participants à cette classe virtuelle auront accès à un espace contenant différents documents et vidéos en lien avec cette thématique.
Dates prévues
Type Lieu | Date | Heure | Occupation | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
| 04/02/2021 | 09:00 — 12:00 | Places libres |
Objectifs du séminaire
- Vous connaissez les règles de base de l’hygiène
- Vous êtes capable de créer un parcours client et identifier les points de contact
- Vous êtes à même de mettre en place les mesures appropriées pour garantir l’hygiène et la sécurité dans votre établissement
- Vous savez comment sensibiliser et former votre personnel à la thématique
- Vous avez un accès permanent à des best practices d’autres établissements.
Thème(s) abordé(s)
- Les règles de base de l’hygiène dans un établissement
- Le parcours client de mon établissement
- Identification des points de contact avec exercices pratiques
- Evaluation des mesures existantes
- Proposition d’améliorations pour une qualité de services élevée
- Préparation à la formation du personnel interne