Communication de crise

Etre proactif plutôt que réactif

Sur demande

Les crises surviennent lorsque l’on ne les attend pas, également dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Ne pas être préparé à une communication efficace face à une situation critique provoque souvent une crise dans la crise. Atteindre une qualité d’information découle de vos capacités d’adaptation et d’anticipation.
Cette formation vous permettra d’adapter vos processus et de vous exercer afin de conduire l’information plutôt que de la subir.

Ce séminaire est la suite du cours intitulé « Mediatraining« . Nous vous conseillons donc de débuter par ce dernier avant de vous inscrire à la Communication de Crise.

Avec ce séminaire, vous assimilez les méthodes et processus d’anticipation de crises. Vous découvrez les stratégies visant à garder la main sur la communication de crise. Vous déterminerez les objectifs et construisez votre message. Vous serez à même de structurer votre discours de crise pour être convaincant. Vous êtes capable d’intégrer les médias et les réseaux sociaux dans votre plan de communication. Vous savez répondre aux interviews des médias avec efficacité.

  • Eléments organisationnels pour mener la communication de crise
  • Stratégie pour rythmer la communication auprès des médias
  • Etablissement de votre plan de communication et mise en valeur du message
  • Média training basé sur un scénario de crise réaliste

Direction: Non
Cadre : Valeur inconnue.
Employé: Valeur inconnue.
Employé saisonnier: Valeur inconnue.

Pour les participants travaillant dans le secteur de l’hébergement et de la restauration du canton du Valais (ritzy*Family), l’écolage est pris en charge, financé par le fonds LHR. Sont payable uniquement les frais de dossier de CHF 50.00/ jour.

Pour tous les autres participants vous trouvez plus d’informations sur nos tarifs ici.

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Enseignant / Enseignante

Prix

ritzy*Family :

50 CHF


ritzy*Tourism1:

50 CHF


ritzy*Tourism2:

200 CHF

Tarif pour les prestataires de services touristiques et autres sur demande.

Contact

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