}

Vous trouve-t-on sur Google? Cours en ligne

MARK114

Vous trouve-t-on sur Google?
Novice

Niveau de difficulté

Faites vous remarquer sur le web

  • Description
    • Etre visible au moment des recherches pertinentes : voilà l'enjeu majeur pour attirer plus de clients chez vous et augmenter ainsi vos ventes directes. 

      Apprenez à utiliser les 2 principaux leviers qui permettent de contribuer à l’amélioration de votre classement (référencement) :

      • Le SEO pour optimiser la visibilité de vos pages web dans les résultats de recherche.
      • Le blog, un outil de communication riche, facile à utiliser, qui permet une mise à jour fréquente de vos contenus et vous apporte une grande visibilité dans les moteurs de recherche. Il vous permet d’enrichir la relation avec vos clients et vos prospects par le biais d’histoires et d’informations.

      Ce cours est fait pour vous si :

      • Le positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche laisse à désirer pour certaines requêtes importantes pour votre entreprise
      • Vous posséder les accés à la console d'administration de votre site web et savez comment efffectuer des modifications simples
      • Vous souhaitez mettre en place un blog pour attirer plus de prospects ou au moins en comprendre le fonctionnement


      Ce cours n'est pas adapté si :

      • Vous êtes à l'aise avec la publication d’articles de blog et la stratégie de contenu
      • Vous connaissez et pratiquez déjà l'optimisation des données méta de votre site
  • Dates prévues
  • Objectifs d'apprentissage
    • Lors de cette session, vous découvrirez comment fonctionnent les leviers de base du SEO et comment les utiliser pour améliorer votre présence dans les résultats de recherche en suivant quelques bonnes pratiques essentielles.

      Vous apprendrez également pourquoi un blog peut considérablement améliorer votre référencement et comment en intégrer un à votre site. Vous découvrirez comment définir une stratégie de contenu cohérente, comment trouver des idées de sujets pour votre blog, mais aussi comment écrire un bon article de blog.

      Vous repartirez avec votre liste d’éléments à optimiser et à mettre en place sur votre site, ainsi qu'avec votre stratégie de contenu ainsi que votre ébauche de planning éditorial.

  • Thème(s) abordé(s) / contenu
      • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

      • Définir ses mots clés

      • Les outils SEO de la plateforme de gestion de votre site

      • Comprendre les mécanismes du blog du point de vue marketing

      • Comment élaborer sa stratégie éditoriale

      • Qu’est-ce que le planning éditorial

      • Les bonnes pratiques pour écrire un article de blog

  • Public cible
    • Direction : Oui
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Oui
      Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    • En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter ou en tant que participant travaillant dans le tourisme en Valais, la participation aux séminaires de ritzy*formation continue coûte CHF 50.-/ jour. Pour tous les autres participants, un forfait journalier de CHF 350.- est perçu.

      Plus d'informations sur les prix ici.

  • Organisation sur demande
    • Vous souhaitez organiser un séminaire ou workshop dans votre région ou au sein même de votre entreprise? ritzy* vous propose un vaste choix de formations!

      Contactez-nous
  • Autres formations qui pourraient vous intéresser