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Foire aux questions

FAQ - Ritzy

Foire aux questions (FAQ)

La formation souhaitée n’a pas de date, que cela signifie-t-il ?

Quand une formation n'a pas de date prévue, cela signifie que vous avez deux options possibles :
  1. Vous avez la possibilité d'ajouter la formation à vos favoris. Si nous remarquons un intérêt accru pour une thématique donnée, nous vous contacterons pour fixer une date et programmer la formation.

  2. Nous sommes tout à fait disposés à organiser la formation souhaitée directement dans votre établissement ou à votre destination si vous réunissez un groupe d'au moins 8 participants, et ce, sans frais supplémentaires. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à ce sujet.

Où ont lieu vos formations ?

En général, nos formations se déroulent à Sierre, dans nos locaux situés au Technopôle 3. Cependant, les formations axées sur le management et les Ressources Humaines ont lieu habituellement à Martigny, dans une salle mise à disposition par notre partenaire, La Porte d’Octodure.

De plus, nous serions ravis d'organiser des formations pour vous dès que vous rassemblez un groupe d'au moins 8 personnes, que ce soit dans votre établissement ou dans l'endroit de votre choix. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités offertes.

Comment sait-on si un cours va avoir lieu ?

En règle générale, environ 10 jours avant le début d'une formation à laquelle vous vous êtes inscrit, vous recevrez par email une confirmation contenant toutes les informations essentielles concernant son déroulement. Cela inclut également toute éventuelle notification d'annulation ou de report de la formation, le cas échéant.

Comment puis-je m’inscrire à une formation ritzy* ?

Pour vous inscrire à nos formations, vous pouvez le faire directement depuis notre site internet. Si vous n'avez pas encore de compte, vous avez la possibilité de vous en créer un sur www.ritzy.ch/login.

Si vous disposez déjà d'un compte, il vous suffit de vous connecter. Une fois connecté, vous pouvez consulter l'agenda des formations disponibles et procéder à votre réservation.

Si vous avez besoin d'aide ou d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 058 606 90 31 ou par email à info@ritzy.ch. Notre équipe est à votre disposition pour vous guider tout au long du processus d'inscription.

Je travaille dans le tourisme, à quel tarif puis-je suivre les formations ritzy* ?

Les formations ritzy* sont soutenues par le Service de l’Economie, du tourisme et de l’innovation (SETI). En tant qu’acteurs du tourisme valaisan, vous pouvez donc bénéficier de nos formations à un tarif avantageux.

Puis-je annuler mon inscription à une formation ?

Il est tout à fait possible d’annuler à une inscription. Nos conditions générales de vente s’appliquent ainsi :

  1. En cas d’annulation jusqu’à 14 jours avant le début de la formation, la suppression de l’inscription se fait sans aucun frais. Veuillez nous contacter par email à info@ritzy.ch ou par téléphone au 058 606 90 31.

  2. Pour tous les autres cas de figure, veuillez consulter nos conditions générales.

Les formations ritzy* sont-elles reconnues ?

Après chaque séminaire, vous avez la possibilité de télécharger une attestation de formation certifiée eduQua depuis votre compte participant. eduQua est un label de qualité suisse reconnu pour la formation continue.

Il est important de noter que les formations continues ritzy* bénéficient du soutien des associations faîtières de la Gastronomie et de l'Hôtellerie du Valais, ce qui les rend officiellement reconnues dans ce secteur.