Témoignages

Fabian Albrecht, Hotel des alpes AG à Fiesch

Fabian Albrecht



Grâce à ritzy*, les clients découvrent de véritables délices valaisans chez nous...


...Le cours "Spécialités valaisannes" nous a permis de nous rapprocher de nos traditions. Les délices valaisans font partie de l'expérience clients. C'est pourquoi nous avons ajouté des plats typiquement valaisans à notre menu. En outre, nos hôtes dégustent exclusivement des spécialités de vins valaisans ainsi que des spécialités de bières sélectionnées provenant de microbrasseries valaisannes.



ritzy* dispose d'un grand réseau d'experts…


...Les intervenants de ritzy* sont des experts confirmés dans leur domaine. Les petits groupes d'apprentissage sont idéaux pour un échange personnel et intensif avec des collègues professionnels. De cette façon, la transition de la théorie à la pratique est réalisée de manière optimale et je reviens avec de nouvelles impulsions pour l'entreprise.

Ouvert en 1885, l’hôtel des Alpes se trouvait déjà idéalement situé au milieu du village de Fiesch. Cet hôtel historique fut transformé en Société Anonyme fin des années 90. Depuis sa prise en charge par la famille Albrecht en 2004, des travaux de modernisation ont été effectués chaque année.

Aujourd’hui l’hôtel restaurant des Alpes emploie chaque année 12 collaborateurs.

Depuis 2013, l’hôtelier Fabian Albrecht est sommelier diplômé en bières. Ce qui explique, que l’établissement se positionne en « paradis de la bière » et continue à se développer.

Savourez une délicieuse bière choisie sur notre carte très étayée, ou laissez-vous guider lors d’un dîner –bière.
Formé comme menuisier, Fabien Albrecht a poursuivi un second apprentissage comme commercial, avec maturité professionnelle dans le domaine du tourisme.

Avec l’aide de ses parents, il a pu acquérir l’hôtel des Alpes en 2004. Depuis, Fabian en est le gérant.

Sa passion est liée au thème de la bière qu’il partage avec sa clientèle en leur proposant un vaste choix de bières et en organisant des événements uniques autour de cette thématique.
Je connais ritzy* depuis ces débuts.

J’y ai suivi le 2ème cours préparant à l’examen obligatoire pour l’autorisation d’exploitation, c’est –à-dire depuis l’introduction (2005) de la loi cantonale sur l’hôtellerie, la restauration et la vente au détail, qui définit aussi le financement de la formation continue de ritzy* ».

Je recours assez souvent à l’offre de formation continue de ritzy*.