Témoignages

Kerstin Heldner, Restaurant le Rocher, Corin

Kerstin Heldner



J’ai désormais une vision claire pour mon restaurant…


…Grâce à ritzy*, j’ai une idée claire de mes objectifs, ce qui me permet de piloter mon restaurant avec davantage de satisfaction. Les séminaires que j’ai suivis m’ont fourni des outils et des connaissances spécifiques pour la conduite optimale de mon affaire. Le cours « marketing et vente » m’a éclairé sur les nouveaux moyens de communication et les réseaux sociaux. Il m’a également apporté d’excellentes pistes pour rassurer la clientèle après la fermeture liée au coronavirus.

Implanté dans la roche, le restaurant-grill Le Rocher vous accueille en plein cœur du vignoble valaisan. A seulement 2 minutes de la cité du soleil de Sierre, le Rocher vous fera vivre un moment convivial et chaleureux dans un lieu plein de charme. Que ce soit dans sa salle entièrement rénovée ou sur sa belle terrasse ombragée, une vue splendide et panoramique s’offrira à vos yeux, loin de la ville et de ses agitations quotidiennes ! Afin que le restaurant-grill puisse vous offrir des plats de qualité, les ingrédients des mets proposés sont choisis rigoureusement et cuisinés avec attention et générosité. Membre des « Saveurs du Valais », cet établissement prend à cœur son rôle d’ambassadeur de produits valaisans.
En 2007, Kerstin, avec son papa, ont repris « Le Rocher ». Ce dernier lui a transmis ses connaissances en cuisine et son savoir-faire. Kerstin perpétue ainsi la tradition familiale avec grande fierté ! Entourée d’une équipe de choc, elle se consacre à l’accueil et au service, avec son sourire communicatif et sa connaissance des langues. Son but : que chacun se sente à l’aise, qu’il soit client ou employé.
Je connais ritzy* formation continue depuis que j’ai obtenu la patente en 2007. L’examen pour l’obtention de la patente comprend 3 modules (lois, comptabilité, droit et salaires). Ces modules sont insuffisants pour gérer un établissement sur le long terme. Grâce aux connaissances transmises par mon papa, aux nombreux cours que j’ai suivis avec ritzy* et à la pratique, je suis devenue une professionnelle de la restauration. Je dois avouer que j’ai encore plusieurs cours qui m’intéressent, car dans ce monde en perpétuel mouvement, on n’a jamais fini d’apprendre… D’ailleurs ce printemps, le team ritzy* m’a beaucoup aidée avec de nombreux cours en ligne pour préparer au mieux la réouverture de mon restaurant après le confinement. Je leur en suis très reconnaissante !