Le parcours d'achat digital dans la restauration en 2022

Le parcours d'achat digital dans la restauration en 2022 Cours en ligne

MARK116

Le parcours d'achat digital dans la restauration en 2022
Novice

Niveau de difficulté

Comprendre ce qui a changé (et changera encore) et surtout comment s’y adapter

  • Dates prévues
      Type        Lieu Date Heure Occupation S'inscrire
      Cours en présentiel Sierre 25/08/2022 09:00 — 17:00
      Places libres
      Réserver
      Cours en présentiel Sierre 01/12/2022 09:00 — 17:00
      Places libres
      Réserver
      Ce cours peut être organisé sur demande en destination.
      Contactez-nous
      Ce cours peut être organisé sur demande en entreprise.
      Contactez-nous
  • Description
    • Ces 10 dernières années, le parcours d'achat dans la restauration a beaucoup évolué : arrivée de nouveaux acteurs et outils (Google Business Profile, influenceurs, plateformes de réservation, etc.), modes de consommation différents (comparaison des prix, besoin de partager son expérience sur internet, livraison de repas), avènement du mobile, etc. Ces évolutions poussent les restaurateurs à se réinventer jour après jour pour pouvoir proposer une expérience qui corresponde au mieux aux attentes de leurs clients d’aujourd’hui et de demain, à toutes les étapes du « parcours d’achat », de l’inspiration au partage d’expérience. Dans ce cours, nous verrons donc quelles sont les transformations qui vous impactent directement, qui sont les millenials (vos clients de demain) et comment rester dans la course.

  • Objectifs du séminaire
    • A la fin du séminaire, vous aurez compris comment le parcours d’achat dans la restauration a évolué et quels impacts cela a et aura sur votre stratégie marketing. Vous saurez qui sont les millenials, quels sont leurs comportements d’achats et leurs besoins. Vous serez en mesure d’évaluer, selon les points de contact avec vos clients, où sont vos faiblesses. Vous aurez déterminé où concentrer vos futurs efforts marketing.

  • Thème(s) abordé(s)
      • Le parcours d’achat digital en 2022 dans la restauration
      • Les évolutions marquantes de ces 5 à 10 dernières années • Qui sont les millenials et en quoi leurs comportements vont vous affecter 
      • Identification de vos faiblesses par rapport à ces évolutions
  • Public cible
    • Direction : Oui
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Non
      Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    • En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter, la participation aux séminaires de formation continue valais de ritzy* coûte CHF 50.- / par jour. Pour les participants qui travaillent dans le tourisme en Valais, un forfait journalier de CHF 250.- est perçu. Pour tous les autres participants un forfait journalier de CHF 455.- est perçu.

      Plus d'informations sur les prix ici.

  • Organisation sur demande
    • Vous souhaitez organiser un séminaire ou workshop dans votre région ou au sein même de votre entreprise? ritzy* vous propose un vaste choix de formations!

      Contactez-nous
  • Autres formations qui pourraient vous intéresser